La Tunisie au carrefour des continents


Une position stratégique

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A moins de trois heures de vol des métropoles européennes et des grandes villes du Moyen Orient, la Tunisie est la destination privilégiée pour ceux qui décident d’accéder à un marché de 800 millions de consommateurs.

Une desserte régulière

Les marchés européens et du Moyen Orient sont facilement accessibles grâce à :

  • l’existence de plusieurs ports et d’une flotte maritime moderne répondant aux exigences de sécurité et de rapidité. La diversité des activités de ces ports, leur complémentarité et leur localisation permettent d’accueillir tous les types de navire et de traiter toutes les sortes de marchandises. Ils accueillent annuellement plus de 8 000 navires. Le trafic maritime des marchandises a atteint 31 millions de tonnes en 2009.
  • l’un des meilleurs réseaux de télécommunication en Afrique. En effet, 33,3 % de la population utilise Internet, avec 381 982 abonnés en 2009 contre 128 352 en 2007. La densité téléphonique totale pour 100 habitants est de 105,2 %.


 

Externalisation

Références

Actualités

  • Majoration du SMIG : décret 679 du 9 juin 2011

    Majoration du SMIG de 13 dinars 520millimes pour toutes les professions (Régime 48heures), passant ainsi de 272 dinars et 480millimes à 286,000 dinars.

  • La Tunisie classée première économie africaine

    selon un rapport 2011-2012 du Forum économique mondial sur la compétitivité globale de 142 économies dans le monde,

  • Un programme quinquennal gouvernemental de 125 Mds de dinars

    Un programme quinquennal gouvernemental de 125 Mds de dinars ( source TAP )

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